top of page
1.jpg

POUR UNE PRATIQUE VIVRIÈRE URBAINE

​Un projet de design

Bienvenue chez les V.U.G

Ce projet de design est une démonstration territoriale afin que les politiques publiques revalorisent les espaces verts urbains en parcelles vivrières publiques et communes, pour développer l’autosuffisance alimentaire dans les villes, grâce à des alternatives alimentaires durables et responsables.

Contribuez vous aussi au mouvement et inscrivez vos actions sur carte notre carte évolutive !

Ce projet est un projet de diplôme de fin d’étude sur la thématique de l’agriculture urbaine.

 

Étudiante à l’In Situ Lab, je me questionne autour des modes de production et des relations liées à l’alimentation en ville. L’essence de ce projet veut favoriser le développement d’une alimentation alternative en ville, pour favoriser une autosuffisance alimentaire future. Mais ce projet veut également préserver l’environnement et sa biodiversité, en utilisant des notions issues de l’agriculture vivrière, comme la permaculture qui enrichit la terre et ses micro-organismes.

Un projet de design

Ce projet prend part au mouvement d’une agriculture vivrière urbaine et sauvage, comme les « Jardinières masquées », qui on réussi à faire évoluer les politiques publiques de la ville de Tours, et à pratiquer le « jardinage sauvage » dans les parcs de la ville pour une alternative alimentaire de subsistance. Le projet « Vivriers Urban Gang » se caractérise alors par l’accompagnement à la fabrication d’objets qui permettent de pratiquer ce type d’agriculture et de développer l’alternative et l’autosuffisance alimentaire des citoyens.
Logo VUG 2.jpg

CONTACTEZ-MOI

Membre VUG et étudiante en design produit à l'In situ Lab,

Le corbusier, Illkirch 

​

  • Instagram

Merci pour votre envoi !

bottom of page