top of page
Vivrier urban gang

Favoriser l’autosuffisance et l’alternative alimentaire durable dans les villes

V.U.G conçoit des éléments d’accompagnement vers la reproduction d’objets qui serviront à mener des actions vivrières urbaines, comme l’implantation sauvage de comestibles, la propagation de bombes à graines en ville ou encore la fabrication de papier ensemencé. Ces objets facilement reproductibles ont été pensés pour être fabriqués à partir de matériaux issus de votre environnement proche, tels que du carton, du papier ou de la terre par exemple.V.U.G milite pour changer les modes de relation et de production liés à l’alimentation, afin de préserver le climat, l’environnement et développer l’autosuffisance alimentaire dans les villes.Le mouvement V.U.G utilise la désobéissance civile non-violente en menant des actions vivrières dans les territoires urbanisés . Son but ; revaloriser les espaces verts urbains en les transformant en parcelles vivrières publiques et communes.Agissez-vous aussi sur le terrain en fabriquant votre propre kit V.U.G et contribuer au développement d’une alternative alimentaire grâce à l’agriculture vivrière urbaine pour favoriser l’autosuffisance dans les villes !

4b5ef9d1-d4a1-4c1d-8005-bd0f1bb99846_edited_edited.jpg
bombes.jpg

Nous utilisons la désobéissance civile non violente, pour une alternative alimentaire et la préservation de l'environnement. 

V.U.G souhaiterait que tout le monde puisse accéder à une alimentation saine et locale, peu importe son revenu ou son type d’habitation.

V.U.G voudrait préserver et enrichir les espaces verts urbains grâce à des notions issues de l’agriculture vivrière, qui permettent d’enrichir le sol et ses micro-organismes et sans impacter les libertés de chacun.

V.U.G aimerait que les politiques publiques évolue pour favoriser l’agriculture vivrière urbaine, permettant au consommateur de s’affranchir petit à petit des modes de productions polluants de l’industrie agro-alimentaire.

​

Pour ce faire, plusieurs implantations sauvages de comestibles ont été réalisées dans le quartier de la Robertsau-Cité de l’Ile à Strasbourg. Suivez les implantations sauvages sur le terrain grâce à notre cartographie évolutive : Cartographie des actions V.U.Gs (gogocarto.fr)

​

3.jpg
5.jpg
4_edited.jpg
bottom of page